• Tumblr
  • Partager sur Facebook

Accueil / Mon parcours artistique

portraitParcours artistique

J’ai découvert très jeune une passion pour le dessin et la peinture que j’ai développée grâce à la rencontre de certains peintres et à l’atelier des Beaux arts de Moulins.

Après des études artistiques aux beaux Arts d’ Aix en Provence, j’ai décidé à l’âge de 24 ans de me consacrer à la peinture tout en recevant des élèves dans mon atelier.Je poursuis actuellement ce travail et enseigne également le maquillage artistique et la peinture corporelle à l’école d’esthétique Fournier de Vichy.

Passionné par le nu et le portrait, j’ai eu la chance de rencontrer le sculpteur Charles Auffret (professeur aux Beaux Arts de Reims) dont le style se rapproche de celui de Rodin ; ainsi que le sculpteur, graveur, dessinateur italien Jorio Vivarelli inspiré par l’art étrusque et le moyen âge italien.
Grâce à ses rencontres, j’ai pu évoluer dans ma pratique de la peinture comme dans ma réflexion sur l’art figuratif.

Malgré des expositions régionales et extra régionales régulières depuis de nombreuses années, j’ai préféré consacrer toute mon énergie à ma pratique artistique accompagnée d’une interrogation permanente sur l’art.

L’influence de la peinture de la Renaissance au baroque m’a conduit à me rapprocher de la dimension iconique de la peinture pour une expression de la beauté féminine plus en accord avec ma sensibilité initiale.

Aujourd’hui je me sens prêt à exposer mon travail à un plus large public et souhaiterai ainsi sortir d’un certain isolement.